Le nom du célèbre technicien brésilien a circulé quelques minutes après l’annonce du départ de Mouine Chaâbani. Si les négociations aboutissent, Marcos Paquetá devra débarquer au début de la semaine prochaine.
La pression était telle qu’il a préféré quitter de lui-même. Mouine Chaâbani a pris contact avec le président de l’EST, Hamdi Meddeb, lui exprimant son souhait de se retirer de son poste d’entraîneur en chef de l’équipe première de football. Dans la foulée, son adjoint, Majdi Traoré, a exprimé aussi le même souhait de se retirer.
L’information a été officialisée, hier en fin d’après-midi, par un communiqué publié par l’Espérance de Tunis sur sa page Facebook. Le club “sang et or” a annoncé, à la demande de Mouine Chaâbani et de Majdi Traoré, une séparation à l’amiable.
Le club a annoncé également que le directeur sportif, Tarek Thabet, assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur. Thabet dirigera l’équipe lors de la prochaine sortie du championnat contre l’USM.
Quelques minutes après l’annonce du départ de Mouine Chaâbani, le nom du célèbre technicien brésilien, Marcos Paquetá, a circulé comme la piste la plus proche pour lui succéder. Si les négociations aboutissent, Marcos Paquetá devra débarquer au début de la semaine prochaine. Nous y reviendrons.